Les vêtements idéals pour effectuer le trail

Le trail n’est pas seulement une course à pied, c’est bien plus profond que cela, puisqu’il s’agit de défier les terrains très difficiles à parcourir. La nécessité de mettre des protections spéciales est les accidents qui peuvent subvenir.

Les particularités du trail

Le trail nous permet de nous évaporer dans la nature, de la boue, etc. Il est donc possible que l’on sorte avec des égratignures et des épines après une séance de trail, mais c’est vraiment ça l’esprit. Le trail peut donc se classer comme des sports extrêmes. Il existe quelques entrainements à faire et une volonté de s’incruster dans les groupes de trails, et de s’afficher dans les différents concours. Une fois que l’on se sent prêt, le mieux est d’affronter le terrain. À noter que le minimum des aventures de trail dure une demi-journée et en moyenne, les pistes tracées durent environ 12 heures. Il faut donc s’assurer quelques accessoires de confort. Il faut juste savoir que c’est un sport mixte, et même les enfants peuvent choisir leur itinéraire avec un coach pour les encadrer. 

Les vêtements pour le trail

Trail ou running est une discipline qui obéit à des règles, et se mettre en tenue en fait partie. Escalader des montagnes, traverser les galets, les marais, etc. sont des défis à affronter quand on fait du trail. Pour faire face à tout cela, il faut s’équiper. Pour parcourir même deux kilomètres en trail, il faut des vêtements appropriés. De préférence, mettre un maillot, sans manche, si léger et conçu avec un tissu en voile pour mieux transpirer. Le bas serait un short, avec la même qualité de tissus que le maillot, et libère les mouvements. Pour faire plus de 6 km, le terrain va comporter beaucoup d’obstacles, donc on a besoin de se mettre en jogging spécial trail avec une fermeture à l’arrière pour mettre notre téléphone, et de nombreuses poches sur la latérale du pantalon pour mettre des bouteilles d’eau, etc. N’oubliez pas de mettre une casquette ou un bandana pour lutter contre le coup du soleil. 

La course la plus longue dans un trail fait plus de 100 km, dans ce cas, le sac doit contenir quelques provisions et de quoi se changer.