La randonnée, c’est génial !

La randonnée, c’est génial !

Nous savons tous que le sport est très important pour la santé, qu’il faut s’avoir s’entretenir un minimum le corps afin d’être au top. Mais il y a quelque chose qui permet de se ressourcer vraiment et qui est également du sport : La randonnée.

La terre est très importante et malgré qu’elle est en train de mourir à petit feu, il faut s’avoir la regarder et l’apprécier. La nature nous propose tellement ! J’aime beaucoup me balader en forêt, découvrir de nouveaux arbres.. Ou bien aller dans la montagne, monter au point le plus haut et regarder ce que la nature nous offre.

J’ai appris également à faire un peu de camping sauvage, un petit sac avec ce qu’il faut pour dormir et un équipement survie est essentiel pour ce genre de pratique. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet concernant tout les kit de survie disponible. (Le plus important reste le couteau, je vous l’avoue !) Quoi de mieux de pouvoir se réveiller a la lumière du soleil, de pouvoir écouter ce qui nous entoure et se procurer à manger dans ce que l’on trouve autour de nous. Cela permet de se recentrer sur soi-même et de mieux comprendre qu’on vit dans une société de surconsommation.

Si vous n’êtes pas prêt a faire du camping sauvage mais que vous avez envie de découvrir la nature de manière ludique, vous pouvez opter pour une sorte de chasse au trésor. Le géocaching. Cela peut même se faire en famille ! Il s’agit d’une application où vous allez avoir des caches un peu partout autour de vous et vous devez les retrouver… Un peu la même chose que pokemon go mais en version plus naturel et plus concrète.

Pourquoi se concentrer sur l’écologie ?

Nous devons nous concentrer un peu plus sur ce que la nature nous offre afin de voir qu’elle souffre de pollution, de nombreux déchets… de tout simplement de la société. Il est donc bon de changer petit à petit nos habitudes afin de réagir au plus vite sur l’écologie. Beaucoup trop de personne ne voit pas encore l’utilité de parler de ça et quand ils s’en rendront compte, il sera malheureusement trop tard.

Voyager que ce soit dans d’autres pays, d’autres villes mais également à côté de chez toi. Il est très agréable de découvrir des lieux magnifique pour pouvoir s’y reposer. N’hésitez pas à montrer également cela, il faut préserver la Terre qu’on leur laissera.

Fermer le menu